lundi 18 mai 2009

Naissance bleue...

Timidement, juste une touche de bleue
Qui vient illuminer son vase à losanges















Puis délicatement se défroissent ses pétales







En libérant son coeur de mauve habillé





Lorsque s'ouvre à la vie ce superbe oeillet























11 commentaires:

  1. bravo pour cette jolie suite d'images qui requiert patience et organisation. Mais n'est-ce pas merveilleux justement, car cela aiguise l'œil et on est encore plus attentif aux belles choses ! une belle histoire pour commencer la semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je suis dans le noir, combien j'aimerais être éclairé par cette bleue chandelle !
    Les barreaux encageant le rose capturent son parfum dont je sens l'odeur à mille lieues.

    Laudith, je découvre ici un mini musée de fluides couleurs captivantes (rarissimement je m'étends en de telles éloges)

    Je mets tes fleurs dans un pot de papier.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. mille excuses, une erreur de manip. Je recommence :
    "... en plus, si tu me prends par les sentiments : j'adore le bleu, je n'arrête pas de répéter que c'est la seule "couleur" que j'aime ! Et je ne parle pas du bleuet... C'est fantastique, deux articles et ça me va droit au coeur déjà... Verseau, tu as dit verseau, moi aussi !"
    (on peut pas supprimer définitivement le précédent ???)

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'histoire de la vie..
    Merci de nous ouvrir grand les œillets..
    Belle découverte !
    Frederick

    RépondreSupprimer
  6. Comme Colibri j'adore le bleu et ici il est bien représenté ! Quelle belle naissance !
    Tout ça avec une patience d'ange !
    Belle soirée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ouah quel photos. Savez-vous qu'il y a aussi des iris bleu intense. Les croisements effectués au château de Wullierens, en Suisse, en sont le résultat.
    Bleu du lapis lazuli, de la sodalite,de l'azurite, de la calcédoine. les différentes provenances de turquises : Liban: sans veine, américaine, chinoise etc... Là est mon domaine !

    RépondreSupprimer
  8. Pour Michelaise.
    Très vrai ! Avoir un appareil de photo en mais aiguise l'oeil. Je me rappelle encore de mon tout premier appareil de photos. A Bâle, toute jeune déco. Je me baladais dans tout Bâle pour *faire* des photos. J'ai découvert des choses que je n'aurais probablement jamais découvert sans ça.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  9. Naissance sans douleurs...

    Bel espace que je découvre...

    RépondreSupprimer
  10. très bel enchainement de photos qui met aussi en valeur tes qualités de photographe. Ton blog est très bien fait et je m'y inscris.
    Bonne fin de semaine,

    Roger

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les photographies ! et le titre du blog m'a fait sourire ! :)

    RépondreSupprimer